Lovisol, l’isolation douceur pour vos combles perdus en Alsace / Lorraine, c’est avant tout une histoire humaine !

Pour savoir comment est née la marque Lovisol, on vous invite à découvrir le portrait de Joël Bentz, son fondateur.

Pouvez-vous vous présenter ?

Joel Bentz, 46 ans, fondateur de la marque Lovisol qui isole les combles perdus par soufflage d’un matelas de coton.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après des études commerciales, j’ai acquis de l’expérience dans des domaines très variés. En 2009, j’ai créé une société de vente de poêles à granulés, et après plusieurs années dans ce domaine, je me suis rendu compte que les consommateurs prennent le problème de l’amélioration énergétique de leur maison à l’envers : ils sur-dimensionnent leur installation de chauffage dans des maisons mal isolées, qui ne retiennent pas la chaleur ! Une vraie perte d’énergie pas très économique !

En réalité il vaut mieux faire l’inverse : bien isoler sa maison, et ensuite adapter son système de chauffage. C’est plus rentable financièrement, optimal pour le confort dans la maison et bien plus logique d’un point de vue écologique.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Lovisol ?

En créant Lovisol, j’ai choisi de me spécialiser dans l’isolation des combles car, comme la chaleur monte, la majorité des déperditions énergétiques se font par le toit. Bien isoler ses combles doit être la priorité absolue dans une maison ! Qui plus est, rénover l’isolation des combles est très rentable pour les consommateurs : l’investissement est peu cher à l’achat et beaucoup de subventions sont proposées actuellement ! Une bonne raison d’en profiter pour isoler ses combles et faire doublement des économies : lors des travaux d’isolation, et sur la facture de chauffage !

Joël Bentz isolation combles perdus Alsace Lorraine

Votre quotidien en tant que gérant, c’est comment ?

Mon quotidien est très varié puisque comme tout gérant de société, je suis multi-tâches ! Tantôt sur les chantiers, tantôt sur les salons, en rendez-vous clientèle, rendez-vous avec les fournisseurs, ….. il y a suffisamment de choses à faire pour ne pas s’ennuyer ! Heureusement, j’ai la chance d’avoir autour de moi une équipe très impliquée, très professionnelle, qui se bat chaque jour pour apporter le meilleur service à nos clients. Personnellement, je ne fais que mettre un peu d’huile dans les rouages pour que l’ensemble de la société fonctionne en harmonie !

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

Il y a deux choses qui me motive au quotidien :

  • l’entrepreneuriat « utile ». J’aime l’entreprise et le commerce. Mais si en plus ma société peut faire du bien autour d’elle, c’est encore mieux. Les métiers de l’isolation sont très positifs. Nous faisons faire des économies à nos clients, nous apportons du confort dans leur maison. Par l’isolation à 1 euro, nous aidons les personnes modestes à rénover thermiquement leur maison. Et de surcroît, nous participons à lutter contre le réchauffement climatique. Pour moi c’est celà entreprendre « utile ».
  • la deuxième chose est de réussir à créer une entreprise dans laquelle il fait bon vivre et dans laquelle chaque salarié sera en capacité de s’épanouir et de se projeter durablement. Ce n’est pas toujours facile dans le monde actuel mais nous y parvenons assez bien.

Ces deux motivations permettent de donner du sens à ce que je fais au quotidien. N’est-ce pas celà que chacun d’entre nous recherche ?

Envie de rencontrer Joël Bentz pour une étude personnalisée de l’isolation vos combles perdus ? N’hésitez plus et prenez contact avec votre agence Lovisol !