Acteur clé de la pose de l’isolation dans vos combles perdus, rencontrez Valentin, responsable technique de Lovisol !

Bonjour Valentin, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Valentin Jeanjean, j’ai 23 ans et je suis actuellement responsable technique chez Lovisol.

Quel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai tout d’abord obtenu le Baccalauréat technologique sciences et technologies du management et de la gestion. Suite à ça, j’ai effectué un certificat de qualifications professionnelles en tant que vendeur en négoce de matériaux de construction.

Il y a déjà plus de 2 ans que j’ai intégré l’équipe Lovisol, tout d’abord en tant que technicien applicateur souffleur, pour ensuite évoluer jusqu’au poste de responsable technique que j’occupe aujourd’hui.

Qu’est-ce qui t’as motivé (et te motive toujours !) à travailler chez Lovisol ?

Chez Lovisol on s’y sent bien ! L’ambiance de travail y est très agréable et le gérant est quelqu’un de très humain qui sait récompenser ceux qui s’en donnent la peine.

Le métier d’applicateur souffleur requiert une grande part d’autonomie, de sérieux, de conscience professionnelle et bien d’autres.

Cette autonomie est pour moi très importante du fait de la confiance dont me fait part ma hiérarchie.

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier, tes missions, ton rôle au sein de Lovisol ?

Mon poste de responsable technique englobe toute la partie technique de notre métier, que ce soit la faisabilité des chantiers d’isolation des combles perdus, la gestion de la mise en oeuvre des produits que nous commercialisons et la vérification du bon déroulement des chantiers.

Mon rôle est également d’encadrer les équipes de pose, le recrutement des techniciens, d’assurer leur formation et la gestion des stocks d’isolant.

Qu’est-ce qui te plait le plus au quotidien ?

Ce qui me plait le plus, c’est le challenge auquel je suis confronté tous les jours, que ce soit pour trouver des solutions face à certaines situations techniques particulières, ou aux différentes missions que je dois effectuer afin de faire avancer la société.

Vous aimez travailler en autonomie et dans la bonne humeur ? Dans le cadre de son développement, Lovisol recrute des techniciens de pose, pourquoi ne pas rejoindre notre équipe ?