Interface indispensable et précieuse entre le client et l’entreprise, rencontrez Sylvie, assistante commerciale chez Lovisol !

Bonjour Sylvie peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sylvie Paris, j’ai 56 ans, et je suis assistante commerciale chez Lovisol, entreprise d’isolation des combles perdus.

Quel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

Je suis titulaire d’un CAP employée de bureau. J’ai travaillé au début de ma carrière comme secrétaire dans une imprimerie, puis 8 années dans une association de l’Education Nationale. Ces deux emplois étaient en région parisienne. Arrivée en Alsace en 1992, j’ai travaillé dans un centre Leclerc comme secrétaire-standardiste.

Qu’est-ce qui t’as motivée (et te motive toujours !) à travailler chez Lovisol ?

J’ai été embauchée à la société Lovisol en tant qu’assistante commerciale. Ma motivation pour travailler dans cette entreprise a été d’une part l’opportunité d’un nouvel élan pour ma carrière professionnelle et d’autre part la proximité de mon domicile.

Peux-tu nous en dire plus sur ton métier, tes missions, ton rôle au sein de Lovisol ?

Je réceptionne la commande du technicien, j’en vérifie leur conformité, je scanne tous les documents qui la constituent et les insère dans un logiciel CRM. Je transmets le dossier à mes collègues pour la planification de l’intervention chez le client. Lorsque la pose a été effectuée, le dossier me revient. Je contrôle si tous les documents à signer par le client sont conformes et si nous avons bien le chèque de solde. J’assure également le standard.

Qu’est-ce qui te plait le plus au quotidien ?

Toutes les tâches qui m’incombent me plaisent énormément et j’apprécie la bonne entente entre collègues et le côté très humain du dirigeant. Je suis ravie de travailler chez Lovisol qui est une société qui a su rester à dimension humaine.