Comment apporter de la chaleur à son intérieur, particulièrement quand les températures baissent à l’automne ? Suivez les astuces de Lovisol !

Un intérieur cosy avec de la couleur

Pour apporter chaleur à votre habitat, mettez-y de la couleur. Pas la peine de repeindre tous les murs et plafonds pour autant ! Allez-y par touches. Ainsi, faites le choix de couleurs chaudes pour :

  • Un mur (qui tranchera ainsi avec les autres murs de la pièce),
  • Les rideaux,
  • Les plaids,
  • Les tapis,
  • Les cadres (photos, posters)…

De la lumière tamisée pour un intérieur chaleureux

Exit les luminaires qui pourraient remplacer le soleil tant ils sont puissants. A l’inverse, privilégiez les sources de lumières multiples. Chacune apporte un peu de lumière et contribuent à créer une atmosphère intimiste. Par exemple, pensez :

  • Aux guirlandes lumineuses qui ne sont plus l’apanage des fêtes de fin d’année,
  • Aux bougies que l’on peut accumuler (les amateurs et amatrices pourront se tourner vers des bougies aux parfums hivernaux, boisés ou épicés)
  • Aux cheminées, ou aux poêles à bois ou à gaz…

De la verdure pour une décoration cosy

Conviez la nature dans votre logement. Multipliez plantes et fleurs ! Elles apportent une touche de vert qui réchauffe les intérieurs ! Que vous ayez la main verte ou non, rendez-vous en jardinerie pour agrémenter votre intérieur. Si vous avez la main vertes, vous y serez à l’aise. Si vous ne l’avez pas, jouez la carte des valeurs sûres : plantes grasses (succulentes), cactus, airplants (ou Tillandshia ou « filles de l’air »)…

Les accessoires pour votre home sweet home

Déjà cités parce qu’ils peuvent apporter des touches de couleurs, les accessoires offrent de belles occasions de vous créer votre home sweet home. En la matière, les rideaux sont l’un des incontournables en ce sens qu’ils délimitent l’espace tout en offrant un large choix de couleurs et de manières.

Mais les accessoires ne s’arrêtent pas là. Faites-vous plaisir avec des coussins (variez les couleurs et les textures), des plaids (en diversifiant, là encore, coloris et matières), des vases, des cadres à votre image !

 

Et bien entendu, une bonne isolation est également indispensable. Grâce à elle, vous bénéficiez d’un bon niveau de confort. Essentiel pour profiter pleinement de votre habitat !