Et si vous profitiez de la température idéale apportée par votre nouvelle isolation de combles perdus Lovisol pour faire entrer la nature chez vous ?

Que vous aimiez la nature et les plantes un peu, beaucoup ou à la folie, il y a forcément une idée qui vous séduira dans notre sélection !

Idée n°1 : Une déco “green” naturelle

Et si vous commenciez par quelques touches de vert pour une déco à l’allure naturelle ? Le vert est connu pour être une couleur relaxante, et en plus c’est très tendance ! Vert amande pastel ou vert sapin profond, toute une palette de nuance s’offre à vous.

Misez bien entendu sur des matériaux naturels pour une ambiance apaisante, en optant pour le bois des meubles jusqu’au sol !

Faire entrer la nature dans sa maison avec Lovisol

Aux murs, à vous de choisir entre un papier peint trompe l’oeil qui vous plongera dans une forêt ou bien des cadres en verre façon “herbier” plus sobres.

Envie d’originalité ? Osez le tapis imitation “gazon” ou bien faites carrément pousser des carrés de pelouse décoratifs qui donneront du peps à votre intérieur !

Idée n°2 : Jouez les prolongations entre intérieur et extérieur

Une des meilleures façons de faire entrer la nature dans votre maison ? Gommer le cloisonnement entre l’intérieur et l’extérieur !
Comment faire ? Vous pouvez par exemple commencer par harmoniser le sol de votre pièce de vie avec le sol de votre terrasse pour un effet visuel bluffant ! La véritable astuce, c’est de jouer sur la perspective entre intérieur et extérieur, vous pouvez donc aussi jouer sur la disposition d’éléments similaires à l’intérieur et à l’extérieur, comme des plantes disposées en miroir de part et d’autre de votre baie vitrée.

Astuces pour faire entrer la nature dans sa maison

Idée n°3 : un mur ou un paravent végétal

Pour les grandes envies de nature, évadez-vous en transformant un mur en mur végétal ! Pièce de vie, salle de bain, escalier … laissez parler votre envie de verdure pour une immersion totale qui invite à la détente.

Pour séparer une pièce ou vous protéger d’un vis-à-vis façon brise-vue naturel, choisissez l’alternative plus légère du paravent végétal ! Il apportera une agréable vue tout en laissant filtrer la lumière pour un bien-être total.

Idée n°4 : un jardin et un potager d’intérieur

Plantes d'intérieur déco naturelle

Très tendance, le potager d’intérieur vous permet d’avoir toujours à portée de main les plantes aromatiques, quelle que soit la saison ! Facile d’entretien, il existe même des systèmes avec arrosage automatique en fonction des besoins des plantes géré… par WiFi ! Astucieux si vous n’avez pas la main verte ou lorsque vous devez vous absenter.

Envie de voir plus grand ? Et si vous optiez pour un jardin d’intérieur ? Dans une entrée ou au coeur de la pièce de vie, créer un jardin d’intérieur permet non seulement de faire entrer chez vous un bout de nature, mais aussi de créer des volumes qui mettront en valeur votre maison et votre décoration.

Idée n°5 : une fontaine d’intérieur

Touche finale pour une détente absolue et l’impression d’être en pleine nature sans bouger de votre canapé ? La fontaine d’intérieur ! Il en existe de toutes les tailles et tous les styles pour s’accorder avec votre décoration et se fondre dans le décor. Installez-la dans un jardin intérieur ou près d’un mur végétal pour une invitation à la détente garantie.

Un peu de nature chez vous, une maison confortable grâce à l’isolation naturelle en laine de coton Lovisol, il ne vous reste plus qu’à profiter du bonheur d’être bien chez vous !