Envie de mettre de la couleur dans votre intérieur cet été ? Nous vous avons préparé un petit récapitulatif des grandes tendances déco de cet été en matière de décoration d’intérieur pour être bien chez vous !

La tendance Lagom, le nouveau Hygge !

Vous aviez entendu parlé de l’art de vivre danois “hygge” qui a envahit la planète déco cet hiver ? Cet été, c’est au tour du “lagom” (comprenez “juste ce qu’il faut” ou “ni plus ni moins”), art de vivre suédois, de nous apporter un vent de simplicité dans notre décoration. Car c’est là l’essence même du lagom, un art de vivre centré autour de la simplicité et du minimalisme pour un intérieur épuré et qui inspire à la décontraction.

Ce qu’il faut retenir pour une ambiance “lagom” zen dans l’esprit “slow life” (vivre lentement) ? Des matières naturelles apaisantes telles que le bois ou la céramique, et des couleurs neutres et douces qui invitent au repos.

Le mix & match a toujours la cote !

Si l’année passée le mix & match jouait sur les mélanges de couleurs, cet été revient à plus de sobriété en jouant sur les mélanges de matières mais toujours dans un soucis d’harmonie pour des intérieurs intemporels où l’on se sent bien.

Ainsi vous pouvez vous amuser des contrastes du bois et du métal qui s’accordent à merveille, mais aussi du cuir et de la laine, du velours (hyper tendance cette année) avec le métal (doré de préférence), ou encore l’accord parfait du béton ciré et du rotin qui revient en force ! De quoi laisser aller votre créativité et vos envies pour une décoration hors du temps.

Le plus ? Relever votre décoration d’un tapis délavé, le must-have de cette saison !

Tendance déco hacienda été

L’Amérique du sud s’invite chez vous avec la tendance Hacienda

Si la tendance tropicale de l’été dernier continue d’être très forte, cette année la décoration d’intérieur nous invite à voyager au coeur des “haciendas” sud-américaines, ces propriétés typiques nichées au coeur de la nature et qui invitent au repos.

Une décoration qui vous donnera des envies d’évasion et réchauffera votre intérieur avec des couleurs fortes telles que le terracotta et le marsala, à nuancer avec le rose millenial et les nuances de vert (vert sapin et vert amande). Le tout se marie à merveille avec les bois foncés, le rotin et le cannage qui fait son grand retour. Un peu de macramé et d’imprimés traditionnels et le tour est joué !

Bien entendu on n’hésite pas à faire entrer la nature à l’intérieur avec des plantes emblématiques de l’amérique du sud : cactus de toutes formes, aloe vera et succulentes trouvent leur place et apporteront une touche de fraîcheur.

Peu importe vos préférences pour la décoration de votre intérieur cet été, on est sûrs qu’avec votre isolation en laine de coton Lovisol, vous serez bien à profiter de la fraîcheur et du confort de votre intérieur !