L’hiver arrive avec son cortège de frimas et de températures glaciales. C’est la période où être tranquillement installé dans un cocon chaleureux chez soi devient plus qu’un plaisir, un véritable besoin. Bien chauffer sa maison est bien sûr indispensable, mais ne négligez pas l’isolation ! Voici pourquoi et comment vous occuper dès maintenant de vos combles perdus, de votre cave et de votre garage, à un tarif défiant toute concurrence.

L’isolation à un euro, comment ça marche ?

Si le tarif de un euro peut sembler incroyable pour isoler son habitation, il est pourtant bien réel !

En effet, l’isolation des combles à 1 euro est une offre proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le Ministère de la transition écologique, dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie ». Il s’agit donc d’un dispositif officiel.

Toutefois, l’isolation à un euro est soumise à certaines conditions :

  • L’entreprise doit être qualifiée RGE et bien sûr avoir signé la charte.
  • Pour être éligible, il faut respecter certains critères de ressources : vérifiez que vous l’êtes
  • Vous pouvez demander une isolation à un euro uniquement pour une maison, que vous soyez locataire ou propriétaire.
  • Les travaux d’isolation doivent concerner des combles perdus non isolés ou une isolation vieillissante (plus de 15 ans).

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez effectuer vos démarches !

Isoler ses combles perdus pour 1 euro

C’est notre cœur de métier, et nous savons combien des combles perdus bien isolés peuvent vous faire gagner en confort mais aussi en économies d’énergie ! La technique d’isolation que nous mettons en œuvre est celle par soufflage. Il s’agit d’insuffler dans vos combles perdus de la laine de coton, un matériau écologique léger, qui ne moisit pas et régule naturellement l’humidité. Et bien sûr la laine de coton est aussi très isolante : ses performances, alliées à la technique de soufflage (qui remplit tout l’espace et élimine donc toute déperdition) en font un matériau idéal pour isoler vos combles perdus.

Côté mise en œuvre, c’est facile et rapide : nous utilisons une machine spéciale, la cardeuse-souffleuse, pour répandre la laine de coton dans vos combles perdus avec un tuyau. Le chantier est propre et rapide, pour un confort que vous savourerez en hiver bien sûr, mais aussi en été.

Isoler sa cave ou son garage pour un euro

On n’y pense pas toujours, mais la cave et le garage, directement liés à la maison mais pas chauffés, peuvent avoir un impact énergétique important : il s’agit de créer des barrières isolantes pour améliorer le bilan thermique global de votre habitation. Il s’agit donc d’ajouter une couche d’isolant au plafond de votre cave ou de votre garage . Et là aussi, le dispositif d’isolation à un euro peut s’appliquer !

Ne tardez pas pour isoler vos combles perdus, votre garage ou votre cave ! Vérifiez votre éligibilité à l’isolation à un euro !