Les premiers pics de chaleur arrivent et vous craignez à nouveau que votre maison ne devienne une fournaise durant la période estivale ? On vous explique pourquoi il est important d’isoler vos combles pour protéger votre logement de la surchauffe, comment et à quel prix !

Pourquoi isoler les combles pour se protéger de la chaleur ?

En été (mais aussi en hiver), c’est par la toiture que les plus grosses déperditions thermiques se font. Si en hiver cela se caractérise par un refroidissement de la toiture et une fuite de la chaleur de la maison vers l’extérieur… en été la chaleur pénètre dans le logement au travers de la toiture et y reste prisonnière, créant une surchauffe parfois insoutenable !

Plutôt que de recourir à des solutions temporaires très coûteuses en énergie (ventilateur, climatisation mobile) et à l’efficacité limitée, la bonne solution consiste à isoler directement les combles perdus avec une épaisseur d’isolant suffisante pour améliorer significativement le confort en toute saison.

Comment isoler vos combles contre la chaleur ?

De nombreux matériaux et techniques d’isolation de combles existent. La méthode la plus efficace pour les combles perdus est celle du soufflage !

Un matériau d’isolation est soufflé entre les chevrons de la toiture, permettant de couvrir tous les interstices d’un matelas isolant. La technique de l’isolation par soufflage permet d’aérer le matériau isolant, de lui donner tout son gonflant pour révéler au maximum ses propriétés isolantes.

Chez Lovisol, pour isoler vos combles perdus contre la chaleur, nous vous proposons notre gamme d’isolation à 1 euro, et une offre “premium” en laine de coton de très haute qualité, fabriquée en France. Nous prenons soin de choisir des produits d’isolation performants et vous assurons une pose soignée par nos équipes de poseurs, afin de vous garantir les meilleurs résultats, et un meilleur confort dans votre maison en été… comme en hiver !

Quel est le prix de l’isolation des combles pour éviter la surchauffe en été ?

Si vous êtes éligible au programme d’isolation à 1 euro soutenu par l’État, l’isolation de vos combles perdus ne vous coûtera… qu’un euro symbolique ! Pour une isolation efficace tant en été qu’en hiver afin de vous faire faire de belles économies sur vos factures d’énergie. Pour le savoir, complétez dès maintenant notre étude d’éligibilité.

Notre offre premium est également accessible à tous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers-techniques pour une étude à domicile gratuite !