L’arrivée de l’hiver est souvent le moment où le sujet de l’isolation de votre maison revient en force. En effet, il ne suffit pas d’avoir un système de chauffage performant et quelques bons plaids pour se sentir entouré d’un cocon de chaleur, n’est-ce pas ? Et si vous faisiez le point sur l’efficacité de votre isolation intérieure ?

Les combles perdus : l’isolation s’impose

Les combles peuvent être habitables, et vous les avez sans doute déjà investis avec une chambre d’amis, un bureau, etc. Mais lorsque l’espace est inexploitable, qu’on ne peut pas y circuler ni même y stocker des affaires, ces combles sont « perdus ». C’est peut-être votre cas et vous avez sans doute fait une croix dessus. Cependant, ces combles peuvent en quelque sort se rendre utiles. Eh oui, cette surface vide ne demande qu’à être parfaitement isolée pour vous apporter un confort thermique non négligeable !

D’ailleurs, sans isolation, vos combles perdus représentent un pont thermique entre l’extérieur et votre habitation. Le résultat ? Vous devez chauffer davantage et votre budget énergie s’envole. Alors, quelles sont les solutions pour bien isoler vos combles perdus ? La technique de soufflage est extrêmement performante, et voici pourquoi.

Le soufflage : une alternative efficace et écologique aux panneaux ou rouleaux d’isolation

Contrairement à une isolation par panneaux ou par rouleaux, la technique de soufflage crée une couche homogène d’isolant qui recouvre toute la surface des combles perdus. Ceci n’est bien sûr pas un souci car les combles perdus ne sont pas exploitables. Le fait de remplir l’espace par de l’isolant soufflé est important pour éviter les ponts thermiques car le matériau est présent jusque dans les moindres recoins de vos combles.

De plus, le soufflage est bien plus simple à mettre en œuvre qu’une isolation par panneaux ou par rouleaux. Les combles perdus sont exigus, peu faciles d’accès, il est difficile voire impossible d’y travailler. On ne peut pas s’y mettre debout, ni circuler aisément, manipuler des éléments lourds et volumineux s’avère délicat…L’isolation par soufflage est assurée par une technique simple, rapide et propre : il s’agit d’une machine, la cardeuse souffleuse, qui souffle les flocons d’isolant par un tuyau directement dans vos combles perdus.

La laine de coton, le matériau isolant qui est utilisé par Lovisol pour le soufflage, est un matériau qui offre des avantages importants sur plusieurs points. Très performante, elle est efficace pour l’isolation thermique mais aussi acoustique de vos combles perdus : un confort que vous apprécierez ! De plus, la laine de coton est naturellement saine et durable : fabriquée à base de chutes de l’industrie textile, elle se tasse peu par rapport à d’autres matériaux, ce qui permet à votre isolation d’être écologique et performante, année après année.

Alors, prêt(e) pour donner un nouveau souffle à votre habitation grâce à l’isolation des combles perdus par Lovisol ? Contactez-nous pour étudier votre projet !