Isoler sa maison, et notamment ses combles perdus, est aujourd’hui plus que jamais essentiel, tant pour votre confort que pour votre porte-monnaie. Vous hésitez entre différentes techniques d’isolation ? Voici les atouts de l’isolation par soufflage.

L’isolation par soufflage est incontournable pour les combles inaccessibles

Il existe deux techniques pour isoler vos combles : par déroulage ou par soufflage. La technique par déroulage ne peut s’appliquer que dans le cas des combles accessibles. Il s’agit de poser une laine en rouleaux plus ou moins épaisse sur le plancher de vos combles.

Vos combles sont inaccessibles ? Le déroulage est impossible, et vous devrez donc vous tourner vers une isolation par soufflage. Dans ce cas, des flocons d’isolant sont soufflés dans toute la surface de vos combles avec une machine à souffler, ou compresseur.

Les performances de l’isolation par soufflage sont au rendez-vous

Ce type d’isolation offre une performance thermique optimale, notamment parce qu’il isole tous les espaces de vos combles, y compris les recoins les plus inaccessibles : les ponts thermiques sont ainsi supprimés. Et, pensez-y, l’isolation est importante en hiver, mais aussi en été pour une maison qui reste agréable à vivre en toute saison !

Afin d’isoler parfaitement vos combles par soufflage, le choix d’un matériau de qualité qui ne se tasse pas avec le temps, est primordial : chez Lovisol, nous avons choisi la laine de coton pour nos flocons d’isolant.

Outre les performances thermiques de l’isolation par soufflage, l’isolation acoustique est également au rendez-vous : le bruit de la pluie qui martèle votre toit et qui vous empêche de dormir ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Économique, l’isolation par soufflage soigne votre porte-monnaie

La fourchette de prix pour isoler vos combles perdus se situe entre 18 € /m² et 53 € /m², mais c’est la technique d’isolation par soufflage qui correspond à la fourchette basse ! Bien sûr, le prix dépend aussi du matériau utilisé : la laine de verre étant trois fois moins chère que la laine de mouton par exemple.

Globalement moins coûteuse à mettre en œuvre, donc, que l’isolation par déroulage, l’isolation par soufflage vous permettra également de faire de belles économies sur vos factures d’énergie ! De plus, ce type d’isolation est tout à fait éligible au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) mais aussi aux aides de l’Anah (Agence d’amélioration de l’habitat), à la Prime énergie et au Pacte Énergie Solidarité.

Un matériau écologique pour votre isolation par soufflage

Choisir la laine de coton pour votre isolation par soufflage comporte de nombreux avantages : durable, avec une bonne résistance thermique, elle est également très écologique. Ce matériau est naturellement sain, respectueux de l’environnement… et de votre santé.

Que vous soyez déjà convaincu(e) par l’importance de choisir un matériau isolant naturel comme la laine de coton ou encore en cours de réflexion quant à votre projet, n’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un échantillon gratuit !