Le froid a fait son retour dans le Grand Est et vous avez froid chez vous ? Des solutions existent pour améliorer facilement le confort de votre maison et faire également des économies d’énergie ! Les experts de l’isolation Lovisol vous expliquent pourquoi il est intéressant d’isoler le sol de votre maison, comment le faire et à quel prix, suivez le guide !

Pourquoi isoler mon plancher ?

10% des déperditions thermiques s’effectuent par les planchers bas, ce qui veut dire autant de chauffage qui s’échappe à travers à travers la dalle de votre plancher, et donc des dépenses d’énergie inutiles.

Vous ressentez certainement le manque d’isolation de votre plancher en hiver, lorsque le carrelage est froid et qu’il est désagréable d’y marcher pieds nus. C’est un des signes qui indique qu’il est nécessaire d’agir en améliorant l’isolation de la maison !

Isoler le plafond de votre cave ou de votre garage vous permet de gagner sur tous les fronts :

  • Confort amélioré : température plus agréable, diminution de la sensation de froid venant du sol
  • Économies d’énergie : réduction de votre facture de chauffage ! Un vrai plus pour votre budget, mais aussi pour la planète !
  • Valorisation de votre bien immobilier : une maison bien isolée est mieux classée d’un point de vue énergétique et se vendra mieux. Un moyen efficace d’ajouter de la valeur à votre logement si vous envisagez une revente.

Si vous n’avez pas encore fait isoler vos combles perdus, c’est également le moment d’y penser et d’effectuer ces travaux en priorité, car ils représentent 30 à 40% des déperditions thermiques ! Pour une isolation renforcée en toutes saisons et une maison à l’isolation performante, pourquoi ne pas faire réaliser ces travaux en même temps ?

Dans quel cas puis-je isoler le plancher de ma maison ?

Il existe de nombreuses solutions permettant de s’adapter pour isoler tous les types de maisons.

Si votre maison est construite sur :

  • vide-sanitaire accessible
  • cave
  • sous-sol
  • garage

vous pouvez alors améliorer l’isolation de votre maison ! Pour savoir si la configuration de votre maison vous permet de bénéficier d’une isolation de cave ou garage, faites appel à un spécialiste de l’isolation près de chez vous.

Comment isoler le plancher de ma maison ?

Différentes méthodes d’isolation existent en fonction du type de plancher à isoler.

Chez Lovisol nous réalisons l’isolation de cave, sous-sol et garage par la pose d’une épaisseur de 10cm d’isolant en polystyrène extrudé fabriqué en Lorraine en sous-face du plancher.

Cette technique consiste à poser les plaques d’isolant (sous forme de panneaux rigides) sur la plafond de la pièce non-chauffée.

Fidèles à ses valeurs, Lovisol a fait le choix de travailler avec un produit fabriqué localement, dans la région Lorraine, afin de limiter l’impact de fabrication et de transport, et valoriser les emplois locaux.

C’est également un produit sain et fiable dans le temps puisqu’il est ignifugé pour répondre aux normes les plus strictes de l’habitat.

Combien coûte l’isolation du plancher ?

Dans le cadre du plan d’État de lutte contre la précarité énergétique, vous pouvez profiter de l’isolation de votre cave ou garage pour seulement 1€* ! Contactez-nous pour savoir si vous êtes éligible !

En fonction de la surface à isoler et de votre projet, nos techniciens-conseil peuvent vous renseigner, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un d’entre-eux.

* sous réserve d’éligibilité