Nous sommes tous confrontés à l’augmentation du coût des énergies (électricité, gaz, fioul, etc..). Il est donc très important de ne pas gaspiller cette énergie et de maintenir au maximum cette dernière au sein de votre habitat.

Afin de lutter contre ce gaspillage, le rôle d’une isolation conforme est de supprimer un maximum de ponts thermiques. Sur l’ensemble d’une habitation peu ou mal isolée, l’incidence de ces ponts thermiques est telle une fenêtre constamment ouverte. C’est pourquoi nous pouvons parler de passoire thermique. Afin de limiter au maximum cette déperdition, la solution la plus adaptée économiquement est belle et bien l’isolation de votre logement.

Il faut savoir que la chaleur s’échappe principalement par vos plafonds à hauteur de 30 %*. La priorité est donc l’isolation de vos combles perdus.

Dans une démarche d’économie d’énergie pour nos clients, Lovisol a fait le choix de vous proposer une solution à ce problème par le biais d’une isolation thermique par soufflage qui limite au maximum les ponts thermiques. Contrairement aux isolants en rouleaux où chaque raccord peut être une source de perte de chaleur.

En plus d’être un gain non négligeable sur vos factures, l’isolation de vos combles perdus peut se ressentir par un tout autre confort. En effet, la sensation de courant d’air et de froid tombant sur vos épaules ne se fera plus ressentir. Vous y gagnerez également en confort phonique, les bruits extérieurs vont considérablement diminuer, voire même disparaître.

Isolant naturel en laine de coton LovisolAfin d’être également dans une démarche écologique et qualitative pour nos clients, Lovisol a fait le choix d’utiliser un produit biosourcé, sain et durable : le coton.

Oui c’est bien cette matière que vous portez quotidiennement sur vous. Ce produit est également très efficace en été car il a une très grande capacité à retarder l’entrée de la chaleur dans votre maison (déphasage thermique).

* Source : Agence de la transition écologique – ademe.fr

 

Par Valentin JEANJEAN Responsable technique Lovisol