Avez-vous déjà entendu parler du programme “isolation à 1 euro” ? Lovisol en tant qu’artisan reconnu par le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous propose de rénover l’isolation des combles perdus de votre maison pour seulement 1euro (1€) symbolique.

Vous vous posez des questions sur ce dispositif ? Lovisol répond à toutes vos questions sur le sujet pour vous accompagner dans ce projet d’amélioration des performances énergétiques et des performances thermiques de votre habitat.

L’isolation à 1 euro, c’est quoi ?

Le programme d’isolation à 1 euro fait partie du plan de rénovation énergétique mis en place par l’État français (suite à la loi sur la transition énergétique) afin de lutter contre la précarité énergétique et aider les propriétaires à rénover leur habitation. Vous faites ainsi réaliser des travaux de rénovation énergétique pour une meilleure performance énergétique de votre toiture, sans débourser plus d’un euro !

Vous ne payez que 1 euro symbolique à Lovisol pour l’isolation de vos combles perdus, l’État prend en charge le reste !

Pourquoi isoler les combles perdus de ma maison pour 1 euro ?

En rénovant l’isolation sous toiture de votre maison pour 1€, vous avez la garantie de réduire vos factures d’énergie et de bénéficier de plus de confort été comme hiver.

Pourquoi ? Parce que la toiture représente jusqu’à 30% des déperditions de chaleur d’une maison (source Ademe) ! Pour le dire autrement, quand vous chauffez votre maison, jusqu’à 30% de l’énergie s’évacue par le toit au lieu de vous garder bien au chaud en hiver !

Et ce n’est pas mieux l’été, puisqu’une maison avec des combles perdus mal isolés ou dont l’isolation a vieilli va également laisser entrer la chaleur.

L’isolation à 1 euro des combles de votre maison vous permet d’avoir une bonne isolation thermique et phonique, et donc réaliser de belles économies d’énergie avec plus de bien-être pour profiter pleinement du bonheur d’être chez vous ! Faites baisser votre facture énergétique en améliorant la performance énergétique de vos combles !

L’isolation pour tous, une valeur forte de Lovisol

Chez Lovisol, on ne trouve pas normal de dépenser toujours plus pour se chauffer à cause de combles mal isolés, l’isolation pour tous est une de nos valeurs fortes qui nous tient à cœur. C’est pourquoi nous proposons des solutions d’isolation de combles perdus accessibles à tous et faisons partie du programme isolation à 1 euro.

Comment se passe une isolation à 1 euro par soufflage ?

Quel que soit le mode d’isolation que vous choisissez, notre technique d’isolation de combles perdus par soufflage est identique, avec la même qualité de service !

Pour une isolation à 1 euro par soufflage, l’équipe Lovisol (professionnel RGE) se rend chez vous à la date convenue avec notre camion équipé d’une souffleuse-cardeuse pour donner les meilleurs résultats quel que soit l’isolant soufflé. En fonction de la superficie à couvrir par l’isolation à 1 euro, l’intervention de l’équipe Lovisol dure entre 2 et 3h pour 100m2 en moyenne.

Une fois les travaux réalisés, nous prenons soin de ne laisser aucune trace de notre passage pour que vous ne profitiez que de l’essentiel : être bien dans votre maison tout en faisant des économies d’énergie.

Qui peut bénéficier de l’isolation combles perdus pour 1 euro ?

L’isolation 1 euro des combles est accessible en fonction de vos ressources (fonction de votre revenu fiscal). C’est en effet un dispositif coup de pouce pour les foyers modestes, et complémentaire aux autres primes d’énergie, aides financières, crédit d’impôt, etc. pour les travaux de rénovation qui permettront d’isoler ses combles et de réduire sa consommation d’énergie en limitant les déperditions thermiques.

Pour savoir si vous êtes éligible pour isoler vos combles perdus pour 1 euro, n’attendez pas : demandez notre étude d’éligibilité gratuite !