Les maisons récentes ont l’obligation de se conformer à la réglementation thermique en cours, mais les constructions plus anciennes peuvent être de véritables passoires thermiques. Vous le sentez probablement sur votre budget chauffage et sur votre confort : une maison mal isolée vous pousse à faire des travaux qui vous feront gagner sur tous les plans.

Mais faut-il isoler de l’extérieur, de l’intérieur, ou les deux ? Comment procéder et par quoi commencer ? Quel sera le coût de cette opération et quelles sont les aides disponibles ? Un projet d’isolation thermique peut vite devenir un casse-tête et demande du temps pour en comprendre tous les aspects. C’est pourquoi il est essentiel de s’entourer de compétences et d’expertises reconnues : avec Lovisol, l’isolation de votre maison devient un sujet limpide, et pris en main dans une démarche globale qui vous permettra de gagner en sérénité.

Les combles perdus, le point névralgique n°1 pour votre isolation

L’isolation des combles perdus est souvent le premier chantier mis en œuvre et pour cause, c’est en général le plus rentable. En effet,  comme l’air chaud s’élève, il s’accumule au plus haut dans une habitation, c’est-à dire sous votre toit. La conséquence est simple : en hiver, vos efforts de chauffage dans vos pièces de vie doivent être plus importants à cause de cette déperdition, tandis qu’en été, l’air chaud concentré sous votre toiture augmente la température de votre maison.

C’est donc en priorité dans vos combles perdus que se concentrent vos actions d’isolation. Nous vous proposons une isolation par soufflage de laine de coton : il s’agit d’une technique saine et écologique, qui permet également de supprimer les ponts thermiques.

Nous savons que votre temps et votre budget sont précieux, nous gérons  donc également vos dossiers d’aides pour le financement de vos travaux d’isolation.

Les planchers bas, une isolation à forte valeur ajoutée

Votre sous-sol (garage ou cave) est une surface qui ne sont en général pas ou très peu isolées. Et si vous n’en avez pas, votre maison comporte un vide sanitaire non accessible ou alors votre plancher bas se trouve sur un terre plein. Dans tous les cas, vos pièces de vie se trouvent juste au-dessus. La sensation de froid ou de chaleur peut être presque palpable et apporter de l’inconfort, et bien sûr vous devez chauffer davantage pour “compenser” cet air froid qui est voisin de votre pièce de vie.
L’isolation des planchers bas permet de réduire l’écart de température entre l’intérieur et ces “sas” qui sont souvent aussi chauds ou aussi froids que l’air extérieur. Vous gagnez ainsi en confort thermique, mais aussi sur vos factures d’énergie puisque l’effort de chauffage ou de climatisation est moins important avec une bonne isolation. Afin de ne pas réduire votre surface habitable, et pour plus d’efficacité, nous posons un isolant très performant par le dessous, en veillant à supprimer les ponts thermiques. Et s’il s’agit d’isoler un vide sanitaire non accessible ou si votre sol se trouve sur un terre-plein, nous installons un isolant entre le revêtement existant et le sol.
Avec Lovisol, vous avez trouvé plus qu’un prestataire : notre approche est celle d’un véritable partenaire pour vos travaux d’isolation, tant dans le diagnostic initial que dans l’exécution, sans oublier la gestion des aides qui sont mobilisables selon votre cas.