Chez Lovisol nous avons fait le choix de travailler avec de la laine de coton, mais pourquoi ? qu’est-ce que la laine de coton ? pourquoi choisir d’isoler votre maison avec la laine de coton Lovisol ?

On vous répond en vous donnant toutes les clés pour comprendre les nombreux avantages de ce matériau unique et noble qui améliore considérablement le confort de la maison !

La laine de coton Lovisol : un matériau isolant durable naturel et sain

Chez Lovisol nous avons fait le choix de la laine de coton parce qu’elle est en accord avec nos valeurs et notre engagement “isolation douceur”.

En effet la laine de coton que nous utilisons est biosourcée et constitue un matériau noble. La laine de coton est obtenue à partir de chutes de l’industrie textile, il s’agit de fibres de coton qui n’ont jamais été portées (contrairement à d’autres laines de coton issues du recyclage), ce qui garantie des fibres de coton en excellent état et donc une meilleure isolation. Par ailleurs ce processus s’inscrit complètement dans une démarche de développement durable et de consommation responsable.

Les propriétés isolantes du coton ne sont plus à démontrer tant cette fibre a fait ses preuves dans l’habillement, quoi de plus confortable qu’un t-shirt en coton ? Le coton régule naturellement l’humidité, est insensible aux moisissures et ne se tasse pas dans le temps ! Qui plus est c’est un excellent isolant phonique, pour un double confort dans votre maison !

Pourquoi la laine de coton Lovisol garantie le meilleur confort été comme hiver ?

La laine de coton que nous vous proposons chez Lovisol, présente de très hautes performances thermiques grâce aux propriétés naturelles du coton.

En effet, son pouvoir isolant va jusqu’à un coefficient R12 contre le froid ! Une performance hors norme qui se vérifie également en été puisque la laine de coton présente un meilleur déphasage thermique que la plupart des isolants sur le marché (laines minérales, ouate de cellulose …) qui permet de répondre aux exigences les plus élevées des normes et labels de performance énergétique (RT2020, BEPOS, Maison Passive …).

Avec une épaisseur moindre, la laine de coton est plus efficace que la plupart des isolants sur le marché, elle est idéale pour la rénovation des combles perdus grâce à la technique de l’isolation par soufflage.

Comment rénover ses combles perdus avec la laine de coton Lovisol ?

Isoler vos combles perdus avec la laine de coton Lovisol n’a jamais été aussi simple ! La technique de l’isolation par soufflage de coton permet d’isoler rapidement et simplement votre habitat en seulement quelques heures grâce à l’équipement spécifique de Lovisol : la souffleuse-cardeuse ! Cette machine prépare la fibre de coton et permet de la souffler dans les combles de votre maison proprement et rapidement. L’intervention de Lovisol se déroule en douceur et vous profitez immédiatement d’un nouveau confort !

Envie de tester la laine de coton Lovisol ? Testez-vous même le pouvoir de l’isolation douceur en demandant votre échantillon gratuit de laine de coton !

Nos conseillers techniques Lovisol sont également à votre écoute pour vous répondre à toutes vos questions sur l’isolation douceur Lovisol, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche !