Pour une isolation des combles par soufflage optimale, nous vous conseillons la laine de coton Lovisol qui offre de très hautes performances pour une amélioration du confort thermique de votre maison, été comme hiver.

Pourquoi choisir l’isolation des combles par soufflage coton ?

Dans la jungle des matériaux qui sont proposés pour isoler les combles perdus avec la technique du soufflage, il peut être difficile de s’y retrouver.

Le coton est une matière naturelle qui a traversé les siècles et possède de nombreuses vertus très intéressantes pour l’isolation des combles par soufflage :

  • Légèreté : permet un soufflage sur tout type de structures sans risquer de les abîmer
  • Isolant : le coton est naturellement très isolant
  • Hygro-régulateur : le coton est une matière qui agit comme un régulateur d’humidité naturel en captant l’humidité de l’air ambiant sans perdre ses propriétés isolantes
  • Insensible aux moisissures : contrairement à d’autres matériaux isolants, le coton est naturellement insensible aux moisissures et vous garanti un habitat sain

La laine de coton Lovisol 100% made in France, qu’est-ce que c’est ?

Pour l’isolation des combles par soufflage de coton, Lovisol a sélectionné la laine de coton, une matière première 100% fabriquée en France.

La laine de coton Lovisol que nous utilisons pour l’isolation des combles par soufflage est un matériau isolant bio-sourcé qui contribue au développement durable.

En effet, les flocons de coton qui sont soufflés pour isoler vos combles sont fabriqués par revalorisation de chutes de l’industrie textile. Ce sont des fibres de coton à base de textiles recyclés “neufs” puisqu’elles sont tout juste sorties d’usine et n’ont jamais été utilisées.

L’isolation des combles par soufflage coton avec la laine de coton Lovisol s’inscrit donc dans un cercle vertueux de consommation responsable en contribuant à la réduction des déchets de l’industrie textile !

Comment est fabriquée l’isolation des combles par soufflage coton ?

Concrètement, les chutes de tissus de l’industrie textiles sont récupérées avant d’être effilochées puis traitées et conditionnées en sachets.
N’hésitez pas à toucher la différence en commandant un échantillon gratuit de notre laine de coton !

Quel est le matériel utilisé pour réaliser l’isolation des combles par soufflage coton ?

Pour optimiser les qualités isolantes de la laine de coton qui sera insufflée dans vos combles perdus, Lovisol utilise en machine spéciale appelée “cardeuse-souffleuse”.

Contrairement à une souffleuse classique, la cardeuse va permettre d’aérer les fibres de coton, de les “carder”, pour qu’elles se gonflent au maximum et donnent le meilleur de leurs performances, pour vous donner le meilleur confort thermique.

Combien coûte l’isolation des combles par soufflage de coton avec Lovisol ?

Chaque projet d’isolation de combles perdus est spécifique, parce que votre maison a une architecture et une charpente unique, c’est pourquoi nous vous proposons de réaliser gratuitement une étude personnalisée à domicile pour une offre sur-mesure adaptée aux besoins de vos combles.